Les loups, c'est quoi ?

LE PROJET LOUP:

Vos enfants vous en parleront mieux que nous et nous pourrons en discuter à la réunion de parents de début d'année.
Nous emmenons vos enfants les dimanches avec tout l'enthousiasme dont nous sommes capables ! Et nous vous remercions d'avance : une année loup se fait aussi grâce à votre aide. En effet, bénévoles et étudiants, c'est avec plaisir que nous donnons du temps et du coeur pour nous rouler dans la boue tous les dimanches, mais cela nous sera encore plus agréable si nous n'avons pas à nous soucier des retards administratifs ou de paiement. Nous partons du principe qu'un loup inscrit est un loup présent et nous ne voulons pas l'inverser. Si cela a un impact sur le déroulement d'une réunion (un jeu de camp à dix, c'est un peu compliqué), c'est encore beaucoup plus important pour le camp et les we. En effet nous achetons le matériel et la nourriture, louons l'endroit etc. à l'avance. Si trois louveteaux nous préviennent la veille qu'ils ne participeront pas, le calcul est vite fait, on se retrouve  sur la corde raide.
A l'inverse, nous essayerons de vous transmettre aux mieux toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'année :)
Et n''hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous appeler pour toute question/inquiétude/chose pas claire !

 

LE STAFF:
Comme chaque année, le staff change, nous vous invitons à participer à la réunion de parents pour rencontrer les anciensquirestent et les nouveauxquiarrivent. Autant pour nous que pour vous, il est important que vous soyez présents afin que nous puissions répondre à toutes vos questions-craintes-attentes et qu'à l'inverse, il nous soit aussi possible de vous expliquer nos projets et envies pour l'année.

 

L'ANNEE:
Pour faire simple, l'année loup est composée de trois activités différentes :

- les réunions (normalement trois dimanche par mois)

- les week-ends (deux par an)

- le grand camp (fin juillet).

 

Nous insistions sur le fait que cela constitue un tout et que la participation aux réunions n'a que peu de sens si votre enfant ne vient pas au camp et inversement. Donc, bloquez ses deux dernières semaines de juillet dès maintenant  :-)

 

LES RÉUNIONS: 

Trois par mois (nous essayons de ne pas ne faire le dernier dimanche du mois), de 10h à 18h. Le rendez-vous se fait devant l'entrée principale de l'église St Suzanne.

 

Nous demandons au loup d'avoir sur lui chaque dimanche :

-- son uniforme :

- foulard de la 11e St Suzanne, gris bord orange

- pull vert foncé

- short si le temps le permet

- bottines ---> le tout salissable)

! Seul le foulard ne se trouve qu'en scouterie, le pull ne doit pas spécialement être acheté là, un simple pull vert foncé suffit largement.

(par exemple ici)

 

-- un petit sac avec, à l'intérieur :
- un dix-heures, un pique-nique et un quatre-heures

- une bouteille d'eau

- un K-way

- un
abonnement stib (que vous pouvez obtenir gratuitement via le site de la stib)