Pâte à tartiner Lotus !
Cher parents, bonjour!
Vos enfants l'adorent.. Et nous aussi ! Et oui, nous parlons bien de la pâte à tartiner spéculoos Lotus !
Voilà pourquoi nous vous demandons de l'aider pour en avoir gratuitement pendant le camps.
Comment faire ? C'est très simple. Epargnez les codes uniques figurants sur les pots du délicieux met que nous convoitons tant et faites-en don (seulement si vous en avez envie bien sûr! ) à notre ronde lutin sur www.lotusaucamp.be .
Chaque fois que nous réunissons 10 codes nous recevrons un pot de pâte à tartiner. Ca risque de faire plaisir à nos papilles durant le camp !

Merci d'avance pour votre aide,

Le staff Brownies
poster_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB

Dates de réunion 2015-2016

27 septembre 2015
Carré de passage de 14h à 18h
4 octobre 2015 Réunion de parents à 20h dans l'église Ste Suzanne
11 octobre 2015 100 ans de la GCB à Namur. Rendez-vous à 8h gare du nord. Retour à 18h.
18 octobre 2015 Réunion de 14h à 18h
06-07-08 novembre 2015 WEEKEND! (les infos ci-dessous)
15 novembre 2015 Réunion de 10h à 17h
22 novembre 2015 Réunion de 10h à 17h : nage parrainée
6 décembre 2015
Réunion 13h-17h
16 décembre 2015 Veillée de Noël de 17h30 à 22h
   

Week-end de novembre  !

Le premier week-end de cette année se déroulera les 6-7 et 8 novembre 2015. Nous logerons dans la maison de camps de Patignies (Rue de Malvoisin,24-5575 Patignies). Le rendez-vous de départ est fixé le vendredi 6 à 17h15 dans le hall de la gare du Nord. En ce qui concerne le retour, il est prévu le dimanche 8 à 16h20, toujours à la gare du Nord.

 

A prendre dans son sac à dos : 

- un pique nique pour le vendredi soir 

- un sac de couchage (pas besoin de matelas, il y a des lits sur place)

- des vêtements chauds

- de bonnes chaussures (bottes ou bottines)

- un pyjama

- une trousse de toilette

- une lampe de poche

- un chansonnier (si elle en a un)

- son déguisement (en fonction du thème du week-end: HALLOWEEN EN ECOSSE, précisions plus bas)


Précisions concernant le déguisement : Vous l'avez bien compris, le thème est HALLOWEEN EN ECOSSE. Alors qu'est-ce qu'on attend de vous? Des déguisements qui font peur, qui nous donneront la chair de poule ! Mais attention, n'oublions rien ! Le thème de l'année c'est quand même l'Ecosse donc pour pimenter votre déguisement nous vous demandons d'ajouter une touche écossaise à celui-ci. A vous de nous surprendre !

 

Nous insistons pour que chaque lutin soit en uniforme impeccable le vendredi soir ! Nous vous demandons également d’apporter la fiche médicale et l’autorisation parentale, transmises par mail, remplies ainsi que la carte SIS.

De plus, nous vous demandons de nous les renvoyer, scannées, par mail afin de mieux gérer toutes ces informations importantes.

 

Le prix du week-end s’élève à 30€ par lutin. Vous pouvez verser cette somme sur le compte Brownies : BE46 0682 4921 3336 avec « nom de la lutin + premier week-end » en communication. Nous vous demandons de vous en acquitter avant notre départ en week-end.

 

En cas d’urgence pendant le week-end, il est évident que tous les chefs resteront joignables, en attendant n’hésitez pas à nous poser vos questions par mail.

Veillée de Noël !

La veillée est une activité qui a lieu chaque année juste avant les vacances de Noël et qui permet de se retrouver de manière festive avant une longue période sans réunions. Cette année, elle aura lieu le 16 décembre de 17h30 à 22h00 à Sainte-Suzanne.

La veillée se déroulera en deux parties:

- La première est organisée par les chefs d'unités qui nous ont cette année proposé d'inviter une conteuse. Cette première partie réunit donc toutes les sections de l'unité.
- Ensuite, la veillée se déroule en section. C'est l'occasion de se retrouver autour d'un repas composé de pats apportés par chaque lutin. Nous aurons aussi l'occasion de faire quelques activités et chaque lutin offrira un petit cadeau à une autre lutin (à celle qu'elle a tiré au sort lors de la réunion du 23 novembre) , qu'elle aura confectionné ou acheté (pas plus de 10 euros!!).

Nous sommes bien conscients que vos filles sont nombreuses à avoir d'autres engagement le mercredi soir (concerts, spectacles de danse, cours de solfège,…). Cela ne nous pose donc aucun problème qu'elles rejoignent la veillée plus tard ou qu'elles la quitte plus tôt. La première partie se déroulant dans la salle sous l'église Sainte-Suzanne, les lutins qui arrivent plus tard pourront nous y rejoindre. 

La fin de la veillée est prévue à 22h devant Sainte-Suzanne.